Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
terres d'islam
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
23 novembre 2012

Journaliste de CNN: Le média reçoit de l’argent de dictateurs étrangers pour diffuser de la propagande flatteuse.

Le 1er Octobre 2012

Vidéo de l’interview d’Amber Lyon: http://www.youtube.com/watch?v=65ZtliT1qqc  

Si vous avez fait attention à l’actualité, vous savez que les médias américains agissent comme « pressetituées » pour les riches et puissants Américains.

Mais il apparaît que les médias font aussi des passes pour des intérêts étrangers.

De manière spécifique, la journaliste d’enquête Amber Lyon, trois fois vainqueur d’un Emmy (NdT: Les oscars du journalisme), fut jusqu’à récemment une journaliste très respectée de CNN:

Lyon a été licenciée par CNN après qu’elle eut refusé d’arrêter de rapporter sur son expérience de terrain concernant la torture systématique et les meurtres dont sont victimes les manifestants au Bahreïn aux mains de leur gouvernement.

Le reportage spécial de Lyon sur le Bahreïn fut programmé à la diffusion à la fois sur CNN USA et sur CNN International, mais fut retiré d’antenne après seulement quelques diffusions limitées, ceci étant dû aux pressions exercées par le Bahreïn via ses lobbyistes aux Etats-Unis.

Dans le même temps où Lyon risquait sa vie sur le terrain pour faire un travail de reportage honnête sur Bahreïn, un autre journaliste de CNN filmait lui un morceau de propagande sur la façon dont les leaders du Bahreïn constituent une équipe de vrais amis de la démocratie et des réformateurs pro-démocratie bien sympathiques.

Oui, oui, vous avez bien lu: Le gouvernement de Bahreïn a payé CNN pour que la chaîne diffuse un  « infomercial » en faveur de ce régime brutal en prétendant qu’il s’agissait de vrai journalisme.

Lyon dit que la Chine et bien d’autres nations étrangères et autoritaires paient également CNN et d’autres chaînes de télévision de masse pour qu’elles diffusent des morceaux de propagande flatteuse et choisis

Nous sommes reconnaissant à Mlle Lyon d’avoir exposé cette pratique révoltante et honteuse, tout spécifiquement parce que le véritable journalisme est traité comme étant du terrorisme par le gouvernement américain.

Source : http://resistance71.wordpress.com/category/desinformation/

Publicité
Commentaires
terres d'islam
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 114 447
Publicité